La Bourse de Paris prudente

le
0
Ambiance bourse (DR)
Ambiance bourse (DR)

(lerevenu.com) - A 09H20, l'indice CAC 40 prenait 6,17 points à 4.302,02 points, rouvrant ses portes après une trêve de quatre jours pour Noël. Mercredi, lors d'une demi-séance, il avait perdu 0,44%.

Le marché parisien se montrait peu entreprenant en cette période de fêtes de fin d'année, peu aidé par les performances de la Bourse de New York, qui bat à nouveau record sur record depuis plusieurs jours. La prudence était de mise dans une séance dépourvue de tout indicateur macroéconomique et alors que les investisseurs vont suivre le troisième et dernier tour de l'élection présidentielle grecque, un événement potentiellement à risque pour les marchés.

«Alors que la semaine va être écourtée sur les marchés, il y a encore de quoi occuper les opérateurs», note Stan Shamu, analyste chez IG, pour qui l'attention se tourne vers la Grèce, à deux jours de la fin de l'année boursière.Le vote des députés aura lieu à 11H00. S'ils se prononcent contre le candidat proposé par le gouvernement, des élections législatives seront organisées avec la possible arrivée au pouvoir du parti anti-austérité Syriza. Cette perspective inquiète les créanciers du pays.

Cette échéance sera d'autant plus suivie que «la Grèce va probablement donner le ton des échanges pour le reste de la semaine», selon M. Shamu.La Grèce pourrait être décisive pour les performances des marchés en 2014, alors que

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant