La Bourse de Paris prudente avant une avalanche de statistiques

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Trading Central)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Trading Central)

L'indice CAC 40 prenait 2,80 points à 4.374,78 points. La veille, il avait fini en baisse de 1,59%.

«Aujourd'hui, une avalanche de statistiques est attendue, en particulier outre-Atlantique», ont noté les analystes de Aurel BGC.

Au cours de cette séance ce sont les PMI des services et composites en zone euro qui animeront la journée tout comme la publication des importations/exportations et des ISM aux Etats-Unis, a également souligné John Plassard, de Mirabaud Securities.

Aux Etats-Unis, les chiffres ADP de l'emploi dans le secteur privé en avril, le commerce extérieur et les commandes industrielles en mars sont aussi à l'agenda, ainsi que la première estimation de la productivité au premier trimestre et les stocks hebdomadaires de pétrole brut.

L'évolution des cours du brut est très surveillé depuis le début de l'année, même si depuis quelques séances c'est surtout la poussée de fièvre de la monnaie européenne qui soucie les investisseurs.

A l'ouverture des marchés européens, l'euro se hissait de nouveau au-dessus de 1,15 dollar, après un léger reflux tôt dans la matinée.

"Depuis quelque temps les investisseurs attendaient l'élément moteur à une hausse des marchés actions en Europe. Malheureusement, la hausse inattendu de l'euro sur ces derniers jours a eu raison des dernières velléités des opérateurs de marchés", a relevé Philippe Cohen, un gérant de portefeuilles

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant