La Bourse de Paris prudente avant la réunion de la BCE

le
0

(lerevenu.com) - «Les marchés financiers patienteront ce matin dans l'attente des réunions mensuelles de la BCE et de la BoE (Banque d'Angleterre)», indiquent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC. Les banques centrales sont à la man½uvre et tiennent toutes deux leur réunion de politique monétaire mais les marchés auront surtout les yeux braqués sur la BCE. Sa réunion «suscite, aujourd'hui, plus d'attentes que les précédentes», soulignent dans une note les économistes du courtier Aurel BGC. Elles «se sont nourries de déclarations de plusieurs membres du conseil des gouverneurs», précisent-ils.

Des déclarations récentes ont renforcé les attentes dans le sens d'une plus grande intervention de la BCE pour soutenir une économie chancelante en zone euro, notamment à travers un élargissement du programme de rachat d'actifs aux dettes souveraines.

Aux Etats-Unis, les investisseurs suivront les demandes hebdomadaires d'allocations chômage avant le rapport mensuel sur l'emploi américain publié vendredi.

VALEURS EN VUE

En hausse

Club Mediterranée prenait 0,42% à 23,90 euros. Le conseil d'administration a annoncé avoir pris connaissance de la surenchère du conglomérat chinois Fosun à 23,50 euros par action il y a deux jours, se disant toutefois «préoccupé» de l'impact des surenchères sur l'intérêt social, les salariés et ses

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant