La Bourse de Paris prudente à l'ouverture

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

L'indice CAC 40 perdait 33,17 points à 4.269,95 points. Vendredi, il avait pris 1,35%.

Le marché parisien a commencé la semaine sur la défensive, dans une séance dépourvue du moindre indicateur économique aux Etats-Unis et en Europe.

«En l'absence de statistiques aujourd'hui de part et d'autre de l'Atlantique, la séance s'annonce calme. De nouveau, les indices européens seront ballottés par l'euro, le pétrole ou encore le secteur bancaire, qui s'est offert un rebond vendredi», relève le courtier Aurel BGC

Les indices boursiers profitaient d'ailleurs peu de la hausse des prix du pétrole en Asie, portés par les signes d'une baisse de la production américaine et les espoirs d'une réponse des producteurs le 17 avril à l'offre toujours excédentaire.

Le marché était par ailleurs toujours freiné par ses interrogations sur la vigueur de la croissance mondiale, alors que le Fonds monétaire international (FMI) doit publier mardi ses prévisions économiques.

Les indicateurs chinois sont quant à eux toujours mitigés, à l'image de l'inflation qui s'est stabilisée en mars à 2,3%, surprenant les analystes qui tablaient sur une légère accélération (+2,4%).

«Les craintes concernant l'économie chinoise ont été mises de côté récemment grâce notamment à la stabilisation du yuan, souligne M. Lawler, ajoutant qu'il faudra toutefois surveiller une série de statistiques en fin de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant