La Bourse de Paris proche de l'équilibre

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

Après une ouverture en léger recul, la Bourse de Paris a remonté la pente et navigue autour de son point d'équilibre à 10h30. L'attention des investisseurs est tournée vers Washington où se tiennent les réunions du G20-Finances, du FMI et de la Banque mondiale.

"En Europe, avec peu d'indicateurs à se mettre sous la dent, l'attention devrait être tournée vers le démarrage des réunions du Fonds monétaire international (FMI) et du G20 et la rencontre entre le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis et le président américain Barack Obama", a souligné Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Le ministre grec, qui se rend à Washington pour une réunion du FMI, en profitera pour rencontrer le patron de la BCE Mario Draghi, son homologue allemand Wolfgang Schaüble et Barack Obama.

La crise grecque fera en effet partie des sujets à l'agenda des réunions qui s'ouvrent jeudi à Washington, au côté des conséquences de l'épidémie d'Ebola sur les pays touchés et de la relance de la croissance mondiale.

La réunion des ministres des Finances du G20 va aborder pour sa part l'impact sur l'économie mondiale de la volatilité des taux de changes et de la chute des cours du pétrole, a indiqué un haut responsable du ministère canadien des Finances.

Du côté des indicateurs, le nombre de défaillances d'entreprises en France a augmenté de 7,6% sur un an au premier trimestre pour atteindre un niveau

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant