La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Le CAC 40 gagne 1,4% vers 10h30, soutenu par le discours de la Banque centrale européenne (BCE) et un indice PMI d'activité meilleur que prévu en France. La veille, il avait engrangé 2,28%. Le marché parisien poursuivait sur sa lancée, profitant d'un indicateur favorable pour la France. La croissance de l'activité du secteur privé se poursuit en octobre dans le pays, atteignant son plus haut niveau depuis quatre mois, selon l'indice PMI. L'indice PMI pour l'ensemble de la zone euro est attendu dans la matinée, constituant le principal indicateur du jour.

Pour le reste, les feux passent au vert pour les actions européennes après les propos de la BCE, souligne Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets. Le discours de son président Mario Draghi, tenu à l'issue de la réunion de l'institution jeudi, a été plus favorable que prévu pour les marchés, puisque la BCE devrait renforcer son soutien à l'économie d'ici la fin de l'année. La BCE, qui a ouvert la porte à une baisse des taux ou à davantage de rachats d'actifs, est contrainte d'en faire plus pour relancer une économie en zone euro à la peine, marquée surtout par la faiblesse de l'inflation.

«En décembre, la BCE sera contrainte d'agir après les déclarations de Mario Draghi hier. Sans quoi, le prix à payer risque d'être lourd sur les marchés», prévient le courtier Aurel BGC. Selon lui,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant