La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

Après une ouverture en baisse, le CAC 40 gagne 0,7% à 15 heures, poursuivant sur sa lancée après le fort rebond enregistré hier. reprenant son souffle après le fort rebond enregistré hier. Les analystes de Aurel BGC estiment que le rebond des derniers jours correspond davantage à une phase d'apaisement pas uniquement liée au report dans le temps des anticipations du marché quant à la première hausse des taux. Et surtout, ajoutent-ils, à court terme en tout cas, ce rebond n'améliore pas la visibilité.

La cote parisienne, à l'instar de ses voisines européennes, est en effet soumise à une intense volatilité depuis plusieurs semaines, alternant plongeons et rebonds avec des investisseurs qui peinent à s'y retrouver.

Alors que les statistiques décevantes se succèdent aux Etats-Unis, la publication des chiffres du commerce extérieur (pour le mois d'août) aujourd'hui ne devrait pas déroger à la tendance en place" et "dans ce contexte, une action de la Fed s'éloigne progressivement, ont souligné pour leur part les analystes du Crédit Mutuel CIC.

Du côté des indicateurs, la zone euro publiera aussi ses perspectives économiques pour le 4e trimestre 2015.

En Allemagne, les commandes à l'industrie allemande ont enregistré en août une nette baisse de 1,8% sur un mois, contredisant les attentes des analystes, qui tablaient sur un rebond après un mois de juillet déjà

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant