La Bourse de Paris poursuit son repli sous les 5.000 points

le
0
Ambiance bourse (DR)
Ambiance bourse (DR)

L''indice CAC 40 perdait 49,21 point à 4.990,18 points. La veille, il avait lâché 2,59%.

Le franchissement à la baisse des 5.000 points est un mouvement assez symbolique, le CAC 40 sortant des bornes dans lesquelles il évolue depuis plusieurs semaines, souligne Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.

Il y a des prises de bénéfices avant un week-end prolongé, mais il y a sans doute également un mouvement plus significatif avec l'amorce d'une correction qui était attendue quasiment depuis février, selon lui, alors que le marché sera fermé vendredi pour le 1er mai.

Le marché parisien restait fragile après avoir vécu sa pire journée depuis le 5 janvier et perdu "surtout de plus de 4% en deux jours, du jamais vu cette année", constate le courtier Aurel BGC.Pour l'instant, il s'agit plutôt d'une saine correction, indique-t-il, alors que les marchés boursiers ont bondi depuis le début de l'année. Le CAC 40 a ainsi pris 17% depuis le 1er janvier.

La Bourse de Paris avait mal réagi dès mercredi à de mauvais chiffres de croissance pour le premier trimestre aux Etats-Unis, mais a été dans le même temps eu surpris par la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui s'est achevée mercredi après la clôture européenne.

Celle-ci n'a pas donné d'éléments très clairs sur l'avenir de sa politique monétaire et la prochaine remontée des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant