La Bourse de Paris poursuit son ascension

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Le CAC 40 poursuivait sa marche en avant au début d'une semaine écourtée puisque le marché sera fermé vendredi à l'occasion du week-end de Pâques.

Les marchés profitaient de "propos accommodants" de banquiers centraux, notamment en Chine, remarque Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets. La Banque centrale chinoise (PBOC) "doit faire preuve d'une grande prudence et de vigilance" face au risque de déflation, a martelé dimanche son gouverneur Zhou Xiaochuan, reflétant les préoccupations persistantes de l'institution face à la détérioration de la conjoncture économique.

La séance de lundi sera marquée par plusieurs statistiques, à commencer par les chiffres d'inflation pour mars en Allemagne.

Compte tenu des indicateurs publiés récemment, il pourrait y avoir des signes positifs dans ces chiffres, note Stan Shamu, analyste chez IG.

Bloc "A lire aussi"

Les dernières publications, notamment les indices d'activité, suggèrent une amélioration progressive de l'économie en zone euro, en particulier en Allemagne.

Les prix à la consommation ont de leur côté connu un nouveau recul en Espagne au mois de mars de 0,7% sur un an, mais moins que prévu.

L'anticipation par le marché d'une économie européenne en meilleur forme a d'ailleurs été l'un des moteurs de la hausse des indices boursiers ces derniers

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant