La Bourse de Paris poursuit son ascension

le
2
Une salle de marché. (© DR)
Une salle de marché. (© DR)

Les risques sont noyés, estiment dans une note les analystes d'Aurel BCG, et ce notamment par "la politique monétaire". Le marché parisien est en effet soutenu depuis des semaine par la politique très accommodante de la Banque centrale européenne (BCE), qui a lancé un vaste programme de rachats d'actifs s'étendant aux dettes souveraines.

Depuis le début de l'année, l'indice parisien a dépassé la plupart des objectifs fixés par les prévisionnistes pour la fin d'année, font-ils remarquer, tout en prévenant que "plus la hausse sera rapide, plus la probabilité d'un trou d'air violent en 2015 augmente, lorsqu'un risque se matérialisera".

Le marché n'aura pas grand-chose à se mettre sous la dent durant cette séance dénuée d'indicateur de premier plan.

En Chine, l'inflation s'est stabilisée en mars, un répit inattendu sur fond de tensions déflationnistes persistantes.

De son côté, la production industrielle est restée inchangée en février par rapport à janvier en France, tandis qu'elle a a augmenté en février de 0,6% en Espagne sur un an.

Les investisseurs continuent par ailleurs de suivre les discussions entre la Grèce et ses créanciers. Ils ont pour l'heure été confortés par le remboursement que la Grèce a effectué auprès du Fonds monétaire international (FMI).

Cela enlève un peu d'incertitude au marché, estime Stan Shamu, un stratégiste de IG.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pierusan le vendredi 10 avr 2015 à 11:11

    La Bourse va monter vers le Ciel pour s'assurer une plus "belle" chute en Enfer ??

  • loto77 le vendredi 10 avr 2015 à 11:06

    balaize ça ! la BC crée de la monnaie à gogo et tout s'arrange ! Magic , comme Magic Circus ; on risque de noyer tout le reste , l'avenir nous le dira .