La Bourse de Paris poursuit sa marche en avant

le
0
Bourse de Paris - Palais Brongniart (©fotolia)
Bourse de Paris - Palais Brongniart (©fotolia)

(lerevenu.com) - La place financière française poursuit sa marche en avant, malgré les remous connus la semaine dernière.La décision surprise de la Banque nationale de Suisse d'abolir le cours plancher de l'euro face au franc suisse a rappelé à quel point les marchés n'aiment pas être pris au dépourvu par les banques centrales. La BCE en est certainement consciente à deux jours de l'annonce probable d'un vaste programme d'assouplissement monétaire, ont souligné les analystes de Aurel BGC.

L'institution monétaire a tellement laissé les anticipations se développer, en partie pour contraindre les récalcitrants (politique du fait accompli), qu'elle n'a pas le droit de décevoir. Mais le diable sera dans les détails, ont-ils ajouté. La réunion de la BCE jeudi est l'événement phare du début 2015 pour les marchés financiers alors que la majorité du secteur attend le déploiement d'un vaste programme de soutien à l'économie, incluant des rachats de titres de dette d'État.

L'indice CAC 40 pourrait «désormais viser les 4.500 points

Dans ce contexte, l'indice CAC 40 a franchi à la hausse des seuils techniques «et pourrait désormais viser les 4.500 points», a souligné Chris Weston, un analyste de IG. La volatilité n'a toutefois pas disparu, selon lui, et les investisseurs vont devoir faire face à encore "beaucoup de vents contraires macroéconomiques pour naviguer à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant