La Bourse de Paris perd du terrain

le
0
Opérateurs de marchés.
Opérateurs de marchés.

Le CAC 40 cède 0,6% vers 11h. Vendredi, il avait pris 1,56%, au lendemain d'une hausse de 2,24%. Le marché parisien reprenait son souffle à l'occasion de la dernière séance du mois de février et après avoir terminé la semaine dernière sur les chapeaux de roue.

«Les marchés, faute de mieux, avaient développé quelques anticipations déraisonnables avant le G20 des grands argentiers à Shanghai. Mais il n'y a pas d'action concertée dans les tuyaux à ce stade, ce qui a poussé à la baisse les marchés chinois ce matin puis les indices européens», résume le courtier Aurel BGC.

Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G20 ont appelé samedi à Shanghai à utiliser "tous les outils" possibles pour soutenir l'économie, y compris via des dépenses publiques accrues, face à une reprise mondiale inégale et exposée à une recrudescence de menaces.

Ils insistent notamment sur la nécessité pour les grandes banques centrales de poursuivre leurs politiques très accommodantes, déjà largement déployées.

«Comme on pouvait le craindre, les conclusions du G20 confirment que la pression des marchés n'est pas encore suffisante pour réveiller les grands argentiers de la planète», remarque dans une note Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement de Carmignac. ils continuent d'avancer comme des somnambules, incapables de reconnaître la montée des risques

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant