La Bourse de Paris ouvre sans prendre de risques

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 perdait 5,92 points à 4.233,84 points. La veille, il avait fini en petite hausse de 0,15%.

«La prudence a fait son retour sur les marchés européens" alors que "le pétrole peine à s'éloigner des 30 dollars à la hausse», ont résumé les analystes de Aurel BGC.

«La corrélation entre les actions et le pétrole reste imperturbablement élevée, a souligné pour sa part Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets, en notant que l'augmentation des réserves américaines d'or noir annoncée jeudi avait ravivé les craintes d'un excès d'offre».

En Asie, les prix du pétrole étaient orientés à la baisse vendredi toujours sous le coup des stocks hebdomadaires américains ainsi que du refus saoudien de réduire la production.

Selon Aurel BGC, «la séance du jour s'annonce peu active d'un point de vue économique».

L'agenda du jour comporte en effet peu de rendez-vous, excepté l'inflation aux États-Unis. Les investisseurs continuent par ailleurs à suivre avec intérêt les débats en cours à Bruxelles sur le Brexit.

Après un premier tour d'échauffement jeudi, les dirigeants européens se retrouvent vendredi pour arracher à 28 un compromis sur les réformes demandées par le Premier ministre britannique David Cameron et éloigner le spectre de cette sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

VALEURS EN VUE

En

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant