La Bourse de Paris ouvre en net repli

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le début de la période des publications trimestrielles revêt une importance cruciale : si les sociétés parviennent à dégager de solides résultats, elles valideraient la hausse des marchés boursiers des dernières semaines et impulseraient un nouveau mouvement haussier.

Dans l'immédiat, si la croissance des Etats-Unis et celle des pays émergents sont au coeur des interrogations, les investisseurs reprennent, petit à petit, confiance dans les pays du sud de la zone Euro. Après le succès du placement obligataire grec hier, Fitch Ratings a rehaussé de "négative" à "positive" la perspective attachée à la note souveraine "BB+" du Portugal. L'agence estime que le pays, sur le point de sortir de son programme d'aide international, a fait des progrès notables dans la réduction de son déficit budgétaire.

Dans ce contexte, Michel Sapin, ministre des Finances a expliqué que la France tiendrait son engagement de réduction de son déficit public sous la barre des 3% du produit intérieur brut (PIB) pour la fin 2015.

WALL STREET
Après son net rebond de la veille, consécutif aux 'Minutes' de la Fed, Wall Street a fini en forte baisse ce jeudi soir, malgré les très bons chiffres hebdomadaires de l'emploi américain. Le Nasdaq, après deux séances consécutives de rebond, a rechuté lourdement, sur de nouvelles prises de bénéfices, alors que les publications trimestrielles des géants américains du secteur technologique approchent... Par ailleurs, les derniers indicateurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant