La Bourse de Paris ouvre en légère baisse

le
1
Euronext à la défense, site praetorium. (© Trading Central)
Euronext à la défense, site praetorium. (© Trading Central)

«En cette dernière séance de la semaine, les prises d'initiatives seront, une fois encore, vraisemblablement très limitées», estiment les analystes du courtier Aurel BGC. Selon eux, «les matières premières restent un catalyseur clé, alors que "tout rebond significatif du baril est susceptible de faire remonter les Bourses».

Le marché du pétrole, qui avait déjà échoué à se relancer plusieurs fois depuis le début de l'année, plonge depuis la fin de la semaine dernière, après la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de ne plus établir d'objectifs chiffrés de production malgré la surabondance générale dans le monde.

Dans son dernier rapport mensuel publié jeudi, le cartel a indiqué qu'il s'attendait à ce que la production de brut des pays ne faisant pas partie de l'Organisation baisse en 2016 encore plus qu'elle ne le prévoyait, ce qui validerait son audacieuse stratégie consistant à ne pas baisser son plafond de production.

Du côté des indicateurs, l'inflation en Allemagne a continué sa remontée en novembre, avec des prix à la consommation augmentant de 0,4% sur un an. En France, le déficit de la balance des transactions courantes s'élève à 1,4 milliard d'euros.

Dans la matinée, les investisseurs seront également attentifs à la publication du rapport mensuel sur le pétrole par l'agence internationale de l'énergie et au résultat du sixième prêt

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 il y a 12 mois

    Et oui les acteurs de la bourse française commencent sérieusement à prendre conscience du risque politique et social ! il est bientot temps ! C'est normal, ils sont tous devenus aveugles et sourds tellement ils sont tous confinés dans leur petit monde de bisounours avec leurs oeillères mais toujours avec "la bonne conscience morale et politique "!!!