La Bourse de Paris ouvre dans le vert

le
1
Illustration bourse. (©Fotolia)
Illustration bourse. (©Fotolia)

A 10 h 05, l'indice CAC 40 était à 4.608,76 points. La veille, le marché parisien avait terminé en nette baisse (-1,40%), après s'être montré très hésitant tout au long de la séance en raison des incertitudes persistantes sur la Chine.

La publication de la 2e estimation du PIB américain cet après-midi constituera l’élément central de la journée, soulignent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.Par ailleurs, la prudence de la Fed (...) acte le report de la première hausse des taux directeurs de l’institution après septembre, ajoutent-ils.

Le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley a affirmé mercredi que le besoin de relever les taux d'intérêt américains dès septembre lui apparaissait moins impérieux qu'il y a quelques mois, reconnaissant que "les développements internationaux", dont le ralentissement en Chine, pourraient conduire à un ralentissement de la croissance mondiale et à moins de demande pour l'économie américaine.

Les investisseurs s'interrogent de longue date sur le calendrier que choisira la Fed pour relever ses taux et mettre ainsi fin à des années de politique monétaire ultra accommodante.

La prise de parole des représentants de la Fed laisse présager peu de surprise lors de la conférence de Jackson Hole qui débute aujourd'hui et qui réunit les banquiers centraux,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mauzarte le jeudi 27 aout 2015 à 11:05

    Le trading algorithmique ( black-box trading) nommée trading haute fréquence (sans la moindre intervention humaine s'en donne à cœur joie en ce moment : depuis 5 jours ouverture en baisse de -5 puis +2 l’après-midi et le lendemain ça recommence : ouve -8 et ensuite +1 .Comme les spécialistes disaient hier dans C.dans.L'Air : les petits investisseurs se font plumer comme dans un bois.