La Bourse de Paris optimiste sur la Grèce

le
4
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Le CAC 40 progresse de plus de 2,5% à 10 heures, dans la foulée de la présentation par Athènes de nouvelles propositions pour relancer les négociations avec ses créanciers. La veille, il avait déjà fortement progressé de 2,55%. Les marchés financiers se positionnent depuis mercredi en vue d'un accord entre la Grèce et ses créanciers, indiquent dans une note les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

Le gouvernement grec a fait d'importantes concessions et se plie à quasiment toutes les exigences de ses créanciers, font remarquer de leur côté les stratégistes du courtier Aurel BGC. Cependant, nuancent-ils, nous ne pouvons qu'inciter à la prudence en raison des fortes incertitudes qui demeurent, ajoutant que le rebond des indices européens à l'ouverture est donc à prendre avec précaution.

Le Parlement grec et les dirigeants de la zone euro vont étudier dès vendredi matin les propositions de réformes soumises in extremis la veille au soir par Athènes à ses créanciers, qui reprennent dans les grandes lignes ce que ces derniers demandaient avant le référendum.

Selon le texte, la Grèce souhaite une solution «pour régler» son énorme dette publique, qui atteint 320 milliards d'euros, soit près de 180% du PIB, ainsi qu'un "paquet de 35 milliards d'euros" consacré à la croissance. Cette liste de réformes combinée au ton plus

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le vendredi 10 juil 2015 à 10:21

    J'aimerais savoir.......

  • M4314275 le vendredi 10 juil 2015 à 10:17

    J'aimerai savoir par quel miracle la Grèce peut faire face au remboursement de sa dette même étalée sur le très long terme. Si elle arrivait déjà elle arrivait à présenter un budget à l'équilibre ce serait fantastique. Cela me fait penser à un gamin qui passerait de 30 fautes à 0 faute dans les dictées du jour au lendemain.

  • squal72 le vendredi 10 juil 2015 à 10:16

    chante un jour et pleura pendant 5 ans !!! faire confiance aux Grecs !!! 3 ans que cela dure et au final rien !!

  • SM7 le vendredi 10 juil 2015 à 10:13

    J’espère quelle va nous faire du +4% voir même du + 6% elle le vaut bien !