La Bourse de Paris optimiste avant la réunion de la Fed

le
0
Les investisseurs sur le CAC 40 sont rassurés par le discours de Barack Obama sur l'état de l'Union. Le marché parisien a une nouvelle fois profité de résultats d'entreprises solides, une moindre aversion pour le risque en zone euro et la bonne tenue de Wall Street

La Bourse de Paris rebondit ce mercredi. Après une clôture en baisse la veille, le CAC 40 remonte la pente. A la clôture, il grimpe de 0,73% à 4049,07 points. Même mouvement sur les autres places européennes: le Dax de Francfort gagne 0,97% à 7127,35 points, tandis que le Footsie de Londres avance de 0,87% à 5969,21 points.

Les investisseurs, qui guettaient le discours de Barack Obama sur l'état de l'Union, sont rassurés par les propos du président américain sur une éventuelle baisse de l'impôt sur les entreprises aux États-Unis.

Toujours outre-Atlantique, plusieurs annonces macroéconomiques étaient.

Les ventes de maisons neuves ont chuté de 14% en 2010 pour atteindre leur plus bas niveau depuis 1963 au moins, avec 321.000 transactions, selon des chiffres officiels publiés mercredi à Washington. Le ministère précise que les ventes de maisons neuves ont bondi de 17,5% en décembre par rapport à novembre (en données corrigées des variations saisonnières).

Les...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant