La Bourse de Paris ne parvient pas à rebondir

le
0
Salle de surveillance des marchés sur le site d'Euronext Paris. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés sur le site d'Euronext Paris. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a perdu 76,49 points à 4.473,07, finissant sous les 4.500 points pour la première fois depuis le 2 octobre. Vendredi, il avait déjà lâché 1,84%. La cote parisienne a débuté la séance par une progression dynamique, avant de s'essouffler à la mi-journée pour finir clairement dans rouge.

"Les investisseurs sont coincés entre deux réunions de banques centrales, celle de la BCE début décembre qui a fait d'énormes dégâts et celle de la Fed" mardi et mercredi, a résumé Xavier de Villepion, un vendeur d'actions de HPC. "Le marché est nerveux, il manque de visibilité et ne sait pas très bien à quoi se raccrocher" avant cette réunion, "l'attentisme est donc à son comble, car personne n'a envie de prendre des risques avant jeudi matin", selon lui.

La Fed réunit mardi et mercredi son Comité de politique monétaire (FOMC) avec à la clé un éventuel relèvement de ses taux directeurs qui sont maintenus proches de zéro depuis fin 2008. La réunion s'achevant après la fermeture des marchés européens, son impact sera sensible seulement le jeudi matin en Europe.

"Les investisseurs ont en outre l'oeil rivé sur les cours du baril du pétrole" dont la baisse continue alimente les inquiétudes, a ajouté M. de Villepion.

VALEURS EN VUE

En hausse

Veolia a connu une nette hausse de 3,03% à 21,77 euros, après que le groupe a annoncé viser

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant