La Bourse de Paris marque une pause avant Jackson Hole

le , mis à jour le
0
Le palais Brongniart. (Fotolia)
Le palais Brongniart. (Fotolia)

L'indice CAC 40 a perdu 10,58 points à 4.389,94 points, dans un faible volume d'échanges de 1,97 milliard d'euros. Vendredi, il avait perdu 0,82%.

Après un rebond dans la matinée, le marché parisien a perdu des forces durant la journée, plombé par les cours du pétrole en baisse et sans actualité pour l'animer.

"C'est un marché plutôt indécis, en manque de catalyseur et de visibilité dans de faibles volumes d'échanges", commente à l'AFP Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

Les investisseurs demeurent circonspects avant le traditionnel symposium de Jackson Hole aux Etats-Unis vendredi, dont le point d'orgue sera le discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen. Ses paroles seront étudiées attentivement à la recherche de tout indice sur un relèvement des taux directeurs américains.

Les déclarations de plusieurs membres de la Fed ces derniers jours et la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale ont en effet "relancé le débat sur la politique des taux d'intérêt", commente M. Tuéni.

Par ailleurs, le recul des cours du pétrole était un autre élément perturbateur. En dehors de Jackson Hole, "c'est l'autre catalyseur de la semaine. Or il est mal orienté depuis ce matin", explique M. Tuéni.

La journée était en outre très calme, sans événement à l'agenda hormis la rencontre de Matteo Renzi, Angela Merkel

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant