La Bourse de Paris marque une pause au-dessus des 4500 points

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. DR
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. DR

L'indice CAC 40 a perdu 12,53 points à 4.530,95 points, dans un volume d'échanges élevé de 6,5 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait nettement progressé de 1,49%.

La cote parisienne a ouvert dans le vert, allant jusqu'à flirter avec ses plus hauts de l'année avant de basculer en territoire négatif.

Le Dow Jones a évolué quant à lui à des niveaux sans précédent jeudi à l'ouverture de Wall Street.

Il y a la "volonté de reprendre son souffle et de calmer le jeu après la hausse assez exceptionnelle d'hier", souligne auprès de l'AFP Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque, qui relève par ailleurs "un réel intérêt des investisseurs" se traduisant dans "des volumes d'échanges importants".

Ce mouvement est "logique après une telle poussée", commente pour sa part auprès de l'AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France, qui évoque également quelques "prises de bénéfices".

Barack Obama recevait jeudi dans le Bureau ovale Donald Trump, dont la retentissante élection continue de provoquer une onde de choc, à travers les Etats-Unis et le monde.

Globalement, le marché a d'abord bien accueilli "un discours de Trump plus rassurant que ce qu'on a pu voir pendant la campagne présidentielle", rappelle M. Tuéni.

VALEURS EN VUE

Le secteur bancaire a profité d'une remontée franche des taux d'emprunt sur le marché de la dette

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant