La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre mardi (avant-Bourse)

le
0

PARIS (Reuters) - Correction du paragraphe sur Imerys

Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture. A 08h15, le contrat future sur le CAC 40 cède 0,18%.

* VIVENDI a fait état mardi d'une nouvelle baisse marquée de son résultat opérationnel ajusté et de son résultat net en 2013, encore pénalisé par les difficultés de sa filiale télécoms SFR, dont il dit vouloir explorer toutes les opportunités.

Le directeur financier de Vivendi a déclaré que le groupe espérait boucler dans les semaines à venir la cession de ses parts dans l'opérateur Maroc Telecom au groupe Etisalat.

* BOUYGUES - Le PDG Martin Bouygues dévoilera mercredi la nouvelle offre de sa filiale télécoms dans la téléphonie fixe, grâce à laquelle il espère faire bouger les lignes face au concurrent Free (ILIAD).

* LVMH, PERNOD RICARD - L'Europe et Pékin se dirigent vers un compromis dans l'enquête ouverte en Chine sur les conditions d'exportation des vins européens, a déclaré lundi la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq.

* SAFT a remporté un contrat de fourniture de batteries au lithium-ion auprès de Lockheed Martin en vue d'alimenter les satellites du commandement spatial de l'armée de l'air américaine.

* IMERYS - L'américain Amcol International, convoité par le groupe français, a confirmé lundi soir avoir reçu une contre-offre améliorée et non sollicitée de Minerals Technologies qui propose désormais 42,50 dollars par action.

* SUEZ ENVIRONNENT a annoncé lundi soir le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANE) à échéance 27 février 2020 pour un montant d'environ 350 millions d'euros.

* NEOVACS a annoncé le renforcement de son portefeuille de produits avec la reprise de quatre programmes de développement préclinique, portant à sept le nombre d'indications visées par ses vaccins thérapeutiques. L'objectif est de permettre l'entrée de ces vaccins thérapeutiques en phase clinique dès 2015 pour les programmes les plus avancés.

* PUBLICIS a annoncé mardi l'acquisition de l'agence sud-africaine Lighthouse Digital, spécialisée dans les médias numériques. Aucun montant n'a été communiqué.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant