La Bourse de Paris grimpe de 2,25%

le
0
Après six séances consécutives de baisse, l'indice phare de Paris gagne 2,25% à 3731,93 points. Les marchés ont salué un indicateur américain qui a redonné confiance aux investisseurs. L'euro dépasse les 1,38 dollar

Après six séances dans le rouge, la Bourse de Paris fait un bond en avant, avançant à la clôture de 2,25% à 3731,93 points. Il y avait bien longtemps que les marchés n'avaient pas été à pareille fête. Les investisseurs se remettent bien de la séance baissière de lundi qui a vu le CAC 40 chuter sous les 3650 points (-1,15 %).

L'indice, qui a accentué ses gains tout au long de la séance, a bondi juste après la publication, outre-Atlantique, d'une hausse plus forte que prévu de l'indice ISM des services.A Wall Street, le Dow Jones grimpe de 0,92% et le Nasdaq de 1,4%.

Une bonne nouvelle aux Etats-Unis, qui a de nouveau fait glisser le dollar, ce qui mécaniquement fait monter l'euro, qui grimpe en effet de 1,03% à plus de 1,38 25dollar.

Mais la tendance haussière semble fragile alors que la saison des résultats doit commencer outre-Atlantique ce jeudi avec Alcoa. Mauvais signe : ce groupe a déjà été dégradé par un broker…

 

L'Irlande menacée par Moody...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant