La Bourse de Paris grappille des points

le
0
Le CAC 40 a terminé la séance de jeudi en timide hausse, à 3770 poinst. La prudence domine avant la publication des chiffres de l'emploi américain vendredi. Le bal des publications trimestrielles débutera ce soir aux États-Unis.

Le CAC 40 n'a pas réussi à se décider. Après une séance de hausse qui lui a permis de clôturer au-dessus des 3750 points hier, l'indice phare de la Bourse de Paris a temriné la journée de jeudi en très légère hausse, de 0,15% à 3770,47 points.

Les Bourse européennes ont d'abord suivi les Bourses asiatiques. Ces dernières, peu rassurées par la clôture hésitante de Wall Street, ont joué la carte de la prudence. d'autant que Wall Street a ouvert ce jeudi après-midi sans direction claire.

L'attentisme pèse sur les indices avant la publication, demain vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi américain de septembre. Hier, un mauvais signal a été envoyé par le cabinet ADP qui a annoncé 39.000 suppressions de postes. Les craintes sur la croissance mondiale sont accentuées par les difficultés de l'Irlande dont la note souveraine a été dégradée par Fitch après les menaces de Moody's.

Par ailleurs, la saison des publications trimestrielles doit débuter ce jeudi s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant