La Bourse de Paris finit sur une note positive un trimestre difficile

le
0
Salle de surveillance des marchés dans les locaux d'Euronext Paris. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés dans les locaux d'Euronext Paris. (© Euronext)

Le CAC 40 finit la séance en hausse de 2,57% mais recule de près de 7% sur les trois derniers mois, pénalisé par des inquiétudes sur la Chine et la politique monétaire de la Fed.

L'indice français a gagné 111,56 points à 4.455,29 points, dans un volume d'échanges soutenu de 4,6 milliards d'euros. La veille, il avait terminé en légère baisse de 0,31%. Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a gagné 2,22% et celle de Londres 2,58%. Par ailleurs l'Eurostoxx a progressé de 2,34%. La cote parisienne a affiché son dynamisme dès l'ouverture avec une hausse de plus de 2% et n'a pas faibli par la suite prenant même brièvement 3%.

"La cote réalise un joli rebond technique, qui n'était pas forcément attendu, marquant peut-être la volonté des investisseurs de tourner la page" après un trimestre très difficile "et de passer à autre chose", a estimé Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque. "Le rebond a débuté à New York hier et s'est élargi à l'Asie ce matin puis aux marchés européens dans la foulée, du coup toutes les valeurs qui avaient été chahutées les dernières semaines ont pu se reprendre un peu", a-t-il ajouté.

Il n'y a "pas de nouvelles faramineuses sur les sociétés mais c'est le dernier jour du trimestre" et les gérants de portefeuille en profitent pour faire un peu de ménage et terminer

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant