La Bourse de Paris finit la semaine sur une hausse de 2,2%

le
0

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a pris 91,85 points à 4.233,09 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,9 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,74%. Le marché parisien a été dynamisé dès l'ouverture par les annonces en provenance du Japon, qui soutenaient également largement les indices américains. 

"L'effet Japon est le catalyseur majeur pour les marchés", remarque Alexandre Baradez, analyste chez IG France. "La décision assez surprenante de la Banque du Japon d'injecter à nouveau des liquidités devrait profiter surtout aux marchés européens", qui offre des perspectives de rendements supérieures avec notamment la baisse de l'euro, explique-t-il. La Banque du Japon (BoJ) a décidé dans la nuit d'augmenter ses rachats d'actifs alors même que son homologue américaine, la Réserve fédérale américaine (Fed), avait annoncé la veille l'arrêt de son programme. "Le Japon s'enfonce dans la trappe à liquidités mais les marchés applaudissent. Un applaudissement mécanique cependant. Ainsi, malgré l'arrêt du programme américain, la liquidité mondiale va poursuivre sa folle progression après la décision surprise de la BoJ de doper ses achats d'actifs", note pour sa part le courtier Aurel BGC.

Cette bonne nouvelle pour les marchés s'ajoute à des statistiques encourageantes publiées aux Etats-Unis. Déjà rassuré par une croissance plus vive que prévu

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant