La Bourse de Paris finit en repli de 0,62%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le CAC 40 finit dans le rouge, revenant à la prudence au lendemain d'un fort rebond et en raison du risque terroriste persistant après les récents attentats. L'indice a perdu 30,59 points à 4.906,72 points dans un volume d'échanges modéré de 3,2 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 2,77%.

Le marché a nettement reculé dans la matinée, avant de limiter un peu ses pertes alors que Wall Street évoluait en hausse. "Le marché est prudent après le fort rebond d'hier tout en étant sensible au risque terroriste", souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France. Selon lui, "plusieurs déclarations de responsables de la BCE ont pu traduire une forme d'appréhension sur l'impact que le terrorisme pourrait avoir, ce qui limite la prise de risque sur le marché".

Un assaut policier d'ampleur a été lancé ce matin à Saint-Denis, aux portes de Paris, tandis que deux vols Air France à destination de Paris avaient été déroutés mardi soir après leur décollage des Etats-Unis à la suite de menaces anonymes évoquant la présence d'une bombe à bord.

"L'aversion au risque liée au terrorisme et au risque de réplique reste élevée", soulignent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC, estimant que si cet environnement perdure, il "modifiera les perspectives économiques, en particulier pour les pays de la zone

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant