La Bourse de Paris finit en hausse grâce à l'activité de la zone euro

le , mis à jour le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a pris 31,51 points à 4.421,45 points, dans un volume d'échanges faible de 2,2 milliards d'euros. La veille, il avait reculé de 0,24%.

Le marché parisien est reparti à la hausse à l'ouverture, confirmant cette tendance tout au long de la séance. Elle a été par la suite confortée par un démarrage en hausse à la Bourse de New York.

"Un indicateur économique un peu plus clément" a servi au marché de "prétexte pour rebondir très légèrement mais dans un volume toujours atone", explique Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale chez Oddo Securities.

La croissance de l'activité privée dans la zone euro s'est très légèrement redressée en août par rapport au mois de juillet, atteignant son plus haut niveau depuis sept mois, selon la première estimation de l'indice PMI composite du cabinet Markit.

Selon les économistes du bancassureur ING, l"'impact du Brexit" ne se voit pas encore particulièrement dans ces chiffres.

En France, l'activité du secteur privé a enregistré en août sa plus forte progression depuis 10 mois, après être restée quasi stable en juillet.

Mais globalement le marché "manque d'idée", soutient M. Jacoby.

VALEURS EN VUE

Total a pris 0,75% à 42,78 euros malgré l'annonce qu'un puits sous-marin exploratoire, le plus profond du monde, dont le forage avait été lancé en avril au

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant