La Bourse de Paris finit en hausse de 1,78%

le
0
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a pris 77,75 points à 4.444,42 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,3 milliards d'euros. La place parisienne a ouvert en hausse et n'a eu de cesse de grimper ensuite, au point même de prendre à plusieurs reprises plus de 2%. "Aujourd'hui le marché a surfé sur les déclarations de Janet Yellen qui ont été d'autant plus fortes qu'elle a pris tout le monde à contre-pied", a estimé Alexandre Baradez, un analyste de IG.

"Elle a laissé les autres membres de la Fed s'exprimer d'abord", et ils ont laissé planer l'idée d'une remontée des taux directeurs plus tôt que prévu, "elle a ensuite tranché en exprimant ses doutes" et en repoussant du même coup la perspective d'une hausse rapidement, a-t-il expliqué.

La présidente de la Fed a adopté un ton très prudent concernant la remontée des taux d'intérêt aux États-Unis mardi soir, évoquant seulement des hausses "graduelles" dans les années qui viennent, et ce sans donner d'indication sur la date de la prochaine hausse.

La remontée des cours du pétrole a eu aussi un effet bénéfique sur la cote parisienne qui a été consolidée par la publication de stocks de pétrole brut qui sont moins montés que prévu la semaine dernière aux États-Unis.

Les autres indicateurs du jour ont aussi réservé des surprises, les créations d'emplois dans le secteur privé aux États-Unis augmentant plus que prévu en mars. Ces chiffres sont

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant