La Bourse de Paris finit en baisse marquée

le
2
Un opérateur de marché derrière sa console. (© DR)
Un opérateur de marché derrière sa console. (© DR)

Nouveau coup de tabac à la Bourse de Paris. Le CAC 40 termine la séance sur une chute de 2,40%, à 4.541,16 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,5 milliards d'euros. La veille, il avait lâché 0,47%. La volatilité a dominé sur le marché, qui a perdu plus de 3% dans la matinée avant de limiter la casse, puis de perdre à nouveau beaucoup de terrain, à l'image de Wall Street.

«On ne peut que constater que les marchés sont peu résistants face à des peurs qui sont à nouveau liées à la Chine, note Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d'Oddo Securities. Les marchés sont inquiets et raisonnent à très court terme.»

Bloc "A lire aussi"

La Chine était encore à l'origine de ce coup de froid, avec des indicateurs en berne. L'activité manufacturière s'est nettement contractée en août, selon un indice gouvernemental tombé à son plus bas niveau depuis trois ans. Un indicateur PMI calculé de façon indépendante par le cabinet Markit et publié par le groupe de presse Caixin dressait un tableau encore plus sombre.

Ces indicateurs nourrissent «les craintes que malgré les interventions de la banque centrale chinoise (PBOC), il n’y ait pas grand-chose à faire pour éradiquer la tendance négative», note John Plassard, chez Mirabaud Securities.

Le marché n'a pas pu se rassurer avec les indicateurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NORDGHAZ le mardi 1 sept 2015 à 19:33

    3700 revisité

  • Alex282 le mardi 1 sept 2015 à 18:41

    Cette baisse arrange certains fonds qui se mettront plein les poches lors de la montée !!