La Bourse de Paris finit en baisse, inquiétude sur l'Ukraine

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 29,96 points à 4.477,28 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,4 milliards d'euros (voir le cours CAC 40). La veille, il avait fini en hausse de 1,37% et surtout au-dessus du seuil symbolique des 4.500 points (voir l'analyse technique CAC 40).

Les déclarations du président de la BCE, Mario Draghi, affirmant que son institution était très "à l'aise" avec l'idée d'un geste de soutien monétaire le mois prochain avait en effet donné un net élan à la cote. Mais une nouvelle fois, l'indice n'a pas réussi à consolider ses gains et la cote parisienne a passé sa journée à reprendre son souffle. "Cela ressemble à un soufflet qu'on sort du four, au départ il est tout gonflé et puis petit à petit il redescend", a observé Pierre Martin, un analyste de Saxo Banque. "Après avoir touché en fin de séance le seuil technique des 4.500 points, l'indice a temporisé" et a enregistré une "légère correction", a-t-il ajouté. "Et comme la pression monte aussi en Ukraine", cela pèse également sur le marché, a-t-il poursuivi.

Le week-end promet en effet d'être mouvementé, puisque les séparatistes pro-russes refusent d'écouter Vladimir Poutine et comptent maintenir le référendum prévu sur l'indépendance de la république autoproclamée de Donetsk, à l'Est du pays. Les premiers pas en léger recul de Wall Street, également préoccupée de la crise ukrainienne, n'ont pas non plus aidé la cote. Les rares indicateurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant