La Bourse de Paris fait une pause

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

L'indice CAC 40 évolue proche de son seuil d'équilibre vers 10h30. Hier, la Bourse de Paris était revenue à un plus-haut depuis fin avril, clôturant sur une hausse de 1,65%. Après la hausse de la veille, "les marchés pourraient se reposer un peu aujourd'hui avant les chiffres mensuels de l'emploi demain", pronostique le courtier Aurel BGC dans une note. Ce dernier rappelle que les marchés européens ont profité de "bons résultats" de banques, de "la baisse de l'euro (qui se redresse un peu ce matin)" et "de manière générale, d'une logique de flux où les actions européennes occupent une place centrale des allocations alors que l'actualité se fait plus calme au coeur de l'été".

Les investisseurs auront peu d'indicateurs à se mettre sous la dent en séance, alors que dans le même temps le rythme des publications d'entreprises ralentit nettement.

Les indicateurs d'activités "publiées hier, aussi bien en Asie qu'en Europe et aux Etats-Unis, ont globalement rassuré sur la capacité de l'économie mondiale à rester sur une trajectoire positive, avec à la clé un rebond des marchés actions, et une remontée des taux souverains", constatent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC. Selon eux, "les statistiques qui seront publiées aujourd'hui ne nous semblent pas de nature à réduire l'optimisme".

Le marché suivra principalement les demandes hebdomadaires

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le jeudi 6 aout 2015 à 11:06

    La bourse de paris, comme toutes les autres, n' est plus qu' un repaire de faux monnayeurs, plus rien à voir avec l' économie réelle, mais ceux qui ont inventé 1 million de milliards de produits dérivés irremboursables, ont mis en place leurs outilspour tricher encore plus...!