La Bourse de Paris fait un pas timide en avant

le
0
Au lendemain d'une séance difficile, l'indice parisien termine sur une petite hausse de 0,62%, soutenu par des achats à bon compte. Les valeurs bancaires évoluent en ordre dispersé.

Après avoir cédé près de 2,5 %, mardi, le CAC 40 remonte lentement la pente ce mercredi. Porté par des achats à bon compte, l'indice parisien clôture sur une hausse de 0,62% à 3747,61 points.

Même ambiance à la Bourse de Londres, où le Footsie-100 gagne 1,36% par à 5657,10 points. A la Bourse de Francfort, le Dax prend 1,77% à 6823,80 points, après avoir perdu quasiment autant la veille.

Cependant, les inquiétudes sur la situation des finances publiques en Europe restent présentes et limitent nettement l'enthousiasme des investisseurs. En moins deux semaines, le CAC 40 parisien a perdu près de 6 %. Alors qu'au début du mois, tous les observateurs espéraient que l'indice parisien allait casser la barre des 4000 points bien avant la fin de l'année, les pays de la zone euro, à commencer par l'Irlande - en attendant le Portugal voire l'Espagne - ont été rattrapés par leurs problèmes de dettes. Et les marchés financiers sont subitement repartis à la baisse.

Le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant