La Bourse de Paris évolue en baisse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 perdait 22,86 points à 4.439,65 points. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,44% à 4.462.51 points.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse lundi en Asie, en raison d'inquiétudes sur les niveaux de production aux Etats-Unis, après avoir terminé dans le rouge vendredi à New York.

La monnaie européenne baissait aussi légèrement lundi face au dollar, après les déclarations accommodantes en fin de semaine de la Banque centrale européenne (BCE).

Le chef économiste de la BCE, Peter Praet, a provoqué la surprise en affirmant dans la presse que l'institution de Francfort pourrait réduire encore ses taux directeurs, déjà ramenés à un plus bas historique, en cas de détérioration de la conjoncture.

Ces déclarations ont été interprétées comme un revirement, huit jours après que la BCE a décidé à la fois de baisser ses taux et d'amplifier ses rachats d'actifs, mais en semblant exclure d'aller plus loin pour réduire le loyer de l'argent.

Sur le terrain des indicateurs, les investisseurs auront peu de choses à se mettre sous la dent, hormis les reventes de logements aux Etats-Unis pour le mois de février.

VALEURS EN VUE

En hausse

Airbus Group progressait après que le géant européen de l'aéronautique a annoncé qu'il allait céder au fonds KKR sa division d'électronique de défense basée en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant