La Bourse de Paris espère un geste de la BCE

le
0
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 72,71 points à 4.892,99 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 1,41%. Le marché parisien a ouvert en légère hausse et a ensuite accéléré franchement la cadence. "La cote avait mal commencé la semaine", souffrant notamment "des craintes liées aux tensions géopolitiques et aux risques d'attentats avant de réussir à se reprendre aujourd'hui", a expliqué Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. "Il n'y a pourtant pas eu beaucoup d'éléments nouveaux, mais l'espoir de voir la BCE voler une nouvelle fois au secours des marchés avec un accroissement de sa politique monétaire en décembre" a soutenu la remontée, a-t-il ajouté.

Selon des informations de presse, la BCE pourrait renforcer son programme de rachats de dettes. Depuis mars dernier, la BCE rachète pour environ 60 milliards d'euros par mois de la dette publique et privée sur les marchés, dans une tentative de faire repartir l'inflation en zone euro.

Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance d'une importante série d'indicateurs aux Etats-Unis, publiés avant la coupure de Thanksgiving jeudi où les marchés américains seront fermés.

En octobre l'inflation sur un an est restée modeste (1,3%), les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont rebondi après deux mois de recul, les dépenses des ménages ont déçu et le moral des ménages

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant