La Bourse de Paris en très léger recul

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - En début d'après-midi, l'indice CAC 40 perdait 4,84 points à 4.526,78 points. Mercredi, il avait grappillé 0,04% et amélioré son record annuel à 4.531,63 points. La place parisienne évolue en léger recul depuis l'ouverture, se maintenant toutefois à ses meilleurs niveaux depuis plus de cinq ans et au-dessus du seuil symbolique des 4.500 points.

Tout en restant à des niveaux élevés, les marchés "manquent d'initiatives", ont souligné les analystes de Saxo Banque. En ce jour férié en France, les investisseurs devraient "prêter une attention particulière à la publication du PIB trimestriel des États-Unis. Après un recul de 0,1% au premier semestre, la croissance pourrait être encore négative et tourner aux alentours de -0,5%", ont-ils ajouté.

Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux États-Unis sont également au programme. En Europe, l'Espagne a pour sa part vu son PIB progresser de 0,4% au premier trimestre 2014, une hausse conforme aux prévisions et supérieure à celle de 0,3% de la croissance européenne. Mais cette bonne nouvelle n'a pas eu d'impact sur la place parisienne, les investisseurs restant comme les jours précédents surtout intéressés par toutes les nouvelles susceptibles de confirmer une action de la Banque centrale européenne la semaine prochaine. "Le contexte économique continue donc d'entretenir les anticipations d'annonces de la BCE le 5 juin", ont noté les analystes du Crédit Mutuel CIC. "Il

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant