La Bourse de Paris en timide progression

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Après un démarrage difficile, le CAC 40 a accéléré l'allure et gagne 0,6% à 10h30. Les résultats d'entreprise se multiplient avec des réactions parfois marquées. 

Cette dernière séance de la semaine ne devrait pas dépareiller des précédentes, avec des marchés probablement hésitants et qui marquent une pause après une récente série de neuf jours de hausse, observe le courtier Aurel BGC. Le marché parisien était ralenti au démarrage par une troisième séance de baisse de Wall Street et une statistique chinoise préoccupante.

La production manufacturière chinoise s'est contractée en juillet, atteignant son niveau le plus bas depuis 15 mois, selon une étude indépendante qui confirme les difficultés de la deuxième économie mondiale à relancer son activité.

La publication d'un indice PMI chinois particulièrement décevant met en exergue la modification de dynamique au sein de l'économie mondiale, avec une poursuite de ralentissement du rythme de croissance dans les pays émergents, et une meilleure dynamique en Europe, observent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Le marché va désormais guetter l'indice PMI d'activité en zone euro dans la matinée. Cet indicateur s'est inscrit en baisse en France, à son plus bas niveau en trois mois. Les analystes s'attendent toutefois à ce que les PMI confirment

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant