La Bourse de Paris en repli

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

"Même si les indices européens ont décidé de suivre Wall Street hier, l'attentisme devrait l'emporter aujourd'hui, notamment parce que les prix du pétrole menacent de poursuivre leur repli", relèvent les analystes du courtier Aurel BGC. Les cours du pétrole étaient de nouveau orientés à la baisse en Asie jeudi, les inquiétudes des investisseurs quant à l'excès d'offre compensant largement la hausse moins forte que prévue des réserves américaines.

De plus, les marchés pourraient faire montre "d'une certaine nervosité avant la publication des chiffres de l'emploi américain demain", note pour sa part John Plassard de Mirabaud Securities.

De nombreux indicateurs devraient par ailleurs animer la séance. Le marché surveillera en particulier la publication de l'inflation en zone euro, après avoir pris connaissance de différentes statistiques publiées avant l'ouverture de la Bourse. En Allemagne, les ventes au détail ont reculé de 0,4% en février, par rapport à janvier. En France, les prix à la consommation ont augmenté de 0,7% au mois de mars par rapport à février.

Les investisseurs se tourneront dans l'après-midi vers les Etats-Unis, où sont attendus les demandes hebdomadaires d'allocation chômage, l'indice PMI de Chicago ainsi qu'un discours du président de l'antenne de la Réserve fédérale de New York.

VALEURS EN VUE

En hausse

Maurel & Prom,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant