La Bourse de Paris en petite progression

le
0
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Après un démarrage dans le rouge, le CAC 40 gagne 0,3% à 10h. La séance s'annonce plutôt chargée en rendez-vous, avec une réunion de la BCE et une salve d'indicateurs, la Grèce restant en toile de fond.

La réunion de la BCE ne devrait pas réserver de surprise particulière, estiment les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC. Toutefois, selon eux, plusieurs dossiers importants devraient être traités par Mario Draghi, le président de l'institution. Parmi ces dossiers, l'ombre de la Grèce planera sur la conférence de presse très suivie de Mario Draghi qui suit la réunion de la BCE.

Les négociations pour parvenir au déblocage d'une tranche de prêts vitale à la survie financière du pays sont entrées dans une phase décisive avec la mise au point, par Athènes et ses créanciers, de deux programmes de réformes concurrents que les protagonistes ont quelques jours pour concilier. Une première confrontation entre les propositions des uns et des autres devrait intervenir mercredi soir lors d'une rencontre entre le Premier ministre grec Alexis Tsipras et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Les investisseurs auront aussi du grain à moudre côté indicateurs, avec en zone euro le commerce de détail en avril et les chiffres du chômage en plus d'indicateurs d'activité.

Outre-Atlantique, les publications

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant