La Bourse de Paris en petite hausse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Après une chute de 3,42% hier, le CAC 40 remonte un peu la pente aujourd'hui, progressant de 0,4%, à 10h30. La séance sera riche en indicateurs macroéconomiques à travers le monde, dans un marché inquiet pour les perspectives de croissance mondiale. Les marchés actions, qui ont fortement chuté hier à cause des craintes sur la croissance mondiale et le scandale Volkswagen, ne trouveront pas de support dans les statistiques chinoises publiées ce matin, font remarquer les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

L'activité manufacturière chinoise s'est encore lourdement contractée en septembre, selon un indice de référence tombé à son plus bas niveau depuis six ans et demi, confirmant l'essoufflement persistant de la croissance de la deuxième économie mondiale. L'impact du ralentissement chinois sur l'économie mondiale est plus fort "que prévu", a d'ailleurs estimé mardi la patronne du Fonds monétaire international Christine Lagarde.

A l'agenda figurent également des indicateurs d'activité aux Etats-Unis et en zone euro.

En France, l'activité du secteur privé a cru modérément en septembre, à 51,4 points, après 50,2. L'Insee a par ailleurs confirmé que la croissance de l'économie française avait été nulle au deuxième trimestre, après avoir progressé de 0,7% au premier, selon sa deuxième estimation.

Les investisseurs naviguent actuellement à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant