La Bourse de Paris en nette hausse après la Fed

le
0
Euronext à la défense, site praetorium. (© Euronext)
Euronext à la défense, site praetorium. (© Euronext)

Le CAC 40 gagne 2,5% peu avant 11 heures. La veille, il avait fini en hausse de 0,22%. Les investisseurs ont salué la décision de la banque centrale américaine. La Fed envoie «le message que l'économie américaine est en bonne santé et solide, estime Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, pour qui la hausse des taux aux États-Unis était inévitable». 

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a annoncé, à l'issue d'une réunion de deux jours à Washington, la première hausse depuis dix ans de ses taux, une étape importante vers la normalisation de sa politique monétaire, après des mois de spéculations. Ses taux directeurs, qui étaient maintenus proches de zéro depuis fin 2008, seront relevés d'un quart de point de pourcentage et évolueront désormais dans une fourchette comprise entre 0,25% à 0,50%, a décidé à l'unanimité le FOMC.

«L'ampleur de la hausse a certainement aussi pour objectif d'écarter tous les doutes qui ont pu être formulés sur la force de la reprise outre-Atlantique», observe encore M. Dembik.

Ce relèvement consacre le progrès considérable qui a été accompli pour redresser l'emploi, augmenter les revenus et alléger les difficultés économiques de millions d'Américains, a assuré Mme Yellen en conférence de presse. La Fed prévient toutefois que les futures hausses des taux seront graduelles, qu'elles dépendront des données économiques à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant