La Bourse de Paris en nette hausse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - Lundi soir, Wall Street a rebondi, après une séance également en dents de scie, voyant avec soulagement les prix du pétrole se stabiliser. L'indice élargi S&P 500, le plus surveillé par les investisseurs, s'est adjugé 1,30%, à 2.020,85 points.

Après tous les vents contraires sur la Grèce alimentés par l'arrivée de Syriza au pouvoir, il semble qu'un certain calme commence à prévaloir, a également souligné Stan Shamu, un stratégiste d'IG. Le Premier ministre, (Alexis) Tsipras, a semblé un peu plus subtil au cours du week-end et les investisseurs ont le sentiment que la ligne dure concernant la dette du pays va peut-être se trouver un peu délaissée, a-t-il ajouté. Les nouveaux dirigeants grecs ont intensifié lundi leur offensive diplomatique visant à rallier des soutiens pour renégocier la dette de plus de 300 milliards d'euros (près de 175% du PIB) du pays avec la zone euro. En tournée européenne, le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a évoqué, dans le Financial Times, "un programme d'échange de dettes" incluant des obligations indexées sur la croissance.

Une série de chiffres d'indicateurs manufacturiers encourageants ont également aidé à soutenir la cote ces derniers temps a ajouté M. Shamu et les prix à la production industrielle attendue en zone euro mardi matin pour décembre devraient se contracter en raison de la chute

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant