La Bourse de Paris en nette baisse

le
0
Ambiance bourse (DR)
Ambiance bourse (DR)

A 09H24, l'indice CAC 40 perdait 47,82 points à 5.153,63 points. Vendredi, il avait pris 0,44%.

Le marché parisien a ouvert stable avant de rapidement perdre du terrain, au début de cette nouvelle semaine qui sera écourtée en raison du 1er mai vendredi.

La séance est en outre dépourvue de tout indicateur notable tant aux Etats-Unis qu'en zone euro.

Le principal événement aura lieu après la clôture dans la soirée, avec la publication des résultats pour le premier trimestre du géant américain Apple, plus grosse capitalisation boursière mondiale.

En attendant, "un certain nombre de thèmes à risque pourraient désormais retenir l'attention", souligne Chris Weston, analyste chez IG.

L'actualité américaine sera en particulier suivie de près cette semaine par les investisseurs, avec la publication des chiffres de croissance pour le premier trimestre et une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

"L'enjeu porte surtout sur les prochaines données économiques et sur l'accélération de la consommation portée par les gains en pouvoir d'achat des ménages. Face à ce contexte incertain, la Fed devrait se montrer prudente", estiment les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Le ralentissement de l'économie américaine pousse en effet la Fed à temporiser avant de remonter ses taux d'intérêt, une échéance que redoutent les marchés.

Par ailleurs, les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant