La Bourse de Paris en manque de tendance

le
1
DR
DR
A 12H09 (10H09 GMT), il prenait 4,36 points à 4.464,96 points.Mercredi, il avait terminé sur une baisse de 1,28%, repassant sous le seuil symbolique des 4.500 points.

Le rebond de la Bourse de New York mercredi soir, malgré le plus fort recul en cinq ans subi par le PIB des États-Unis au premier trimestre, a redonné un peu d'élan à la cote parisienne dans les premiers échanges.

L'une des principales publications du jour, la confiance des ménages français en juin, a également mis du baume au coeur à la place parisienne, avec un léger sursaut.

Mais ces deux nouvelles n'ont pas réussi à faire décoller vraiment l'indice, dans un contexte géopolitique toujours lourd en Irak.

"Le CAC 40 est hésitant ce matin" et il reste quand même "marqué par le chiffre très décevant du PIB annualisé américain au premier trimestre qui a soulevé beaucoup de questions parmi les investisseurs", a relevé Christopher Dembik, un analyste de Saxo Banque.

"L'hésitation de ce matin traduit une nouvelle fois le repositionnement des investisseurs. La zone de soutien des 4450-4455 (points) devrait permettre dans un premier temps de limiter toute inflexion baissière", selon lui.

"Au regard du calendrier économique qui est quasiment vide, à l'exception" des demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux États-Unis, "il est fort peu probable que le marché soit en mesure de renouer avec une hausse durable à court terme", a-t-il complété.

Les risques géopolitiques "continuer à peser

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le jeudi 26 juin 2014 à 15:56

    Comme la chute verticale de 1% vers les 15:50 par exemple??????