La Bourse de Paris en légère progression

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le CAC 40 progresse de 0,2% vers 11 heures. La veille, il avait fini en baisse de 0,75% à 4.472,63 points. Le marché parisien évoluait en légère hausse "gommant la légère baisse d'hier dans l'attente de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) et dans le sillage du rebond du prix du baril de pétrole", souligne John Plassard, de Mirabaud Securities.

Les prix du pétrole reprenaient des couleurs mercredi en Asie, sous l'effet d'achats à bon compte dans un marché qui avait recommencé à décliner, préoccupé à nouveau par l'excès d'offre, alors que "la statistique à surveiller de près sera les stocks de brut et d'essence", soulignent pour leur part les analystes de Aurel BGC.

Les investisseurs vont aussi progressivement se tourner vers la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui s'achève après la clôture européenne.

«Deux hausses de taux sont anticipées en 2016 mais pas avant le mois de juin, relève encore Aurel BGC, ajoutant que la conférence de presse de Janet Yellen (présidente de la Fed, ndlr) devrait permettre d'affiner ces prévisions sur la normalisation de la politique monétaire américaine».

Sur le terrain des statistiques, outre les stocks hebdomadaires de pétrole brut, les investisseurs prendront connaissance d'une série d'indicateurs américains pour le mois de février : l'inflation, les mises en chantier de logements ou encore la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant