La Bourse de Paris en légère hausse

le
0
Le site d'Euronext Paris, à La Défense. (© Euronext)
Le site d'Euronext Paris, à La Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 gagne 0,3% peu après 10h30. La veille, il avait gagné 3,16%. Le marché parisien a ouvert en légère hausse mais a rapidement fait machine arrière, ne parvenant pas à poursuivre sur sa lancée après avoir effacé mardi plus de la moitié des pertes concédées lors des cinq séances précédentes.

Le CAC 40 se montrait prudent, après un indicateur mitigé sur la France, où la croissance de l'ensemble de l'activité du secteur privé a ralenti lors de la première quinzaine de décembre, selon l'indice PMI.

Les chiffres pour l'ensemble de la zone euro sont attendus dans la matinée. Les investisseurs sont entièrement focalisés sur la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui s'achèvera après la clôture par un communiqué puis une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

«Rappelons que la dernière hausse des taux directeurs remonte à l'année 2006 aux Etats-Unis», constate le courtier Aurel BGC. Selon lui, «ce jour revêt donc un caractère quasi-historique dans la mesure où la Fed, après des années de politique ultra-accommodante, est dans le flou en ce qui concerne la capacité des marchés et de l'économie à supporter une hausse des taux dans un contexte très particulier», avec notamment des craintes sur la croissance.

Il s'agit du dernier grand rendez-vous de l'année sur les marchés, qui s'attendent à ce que la Fed remonte ses taux pour la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant