La Bourse de Paris en légère hausse

le
0
DR
DR
Après une séance lundi assombrie par l'essoufflement de l'activité en zone euro en général et en France en particulier, la place parisienne a ouvert en petite hausse, mais sans parvenir à vraiment décoller depuis.

"L'indice CAC 40 hésite ce matin", observe Christopher Dembik, un analyste de Saxo Banque. "Les volumes restent atones et la tendance très faible. Il est peu probable, dans l'immédiat, qu'on assiste à un nouveau test de la zone des 4.600 points qui permettrait une accélération de la hausse et qui est encore l'objectif de nombreux investisseurs", souligne-t-il.

"Principal indicateur matinal, le climat des affaires en Allemagne a eu un impact marginal sur le cours du CAC 40. En revanche, il a eu le mérite de confirmer le ralentissement de la première économie de la zone euro, ce qui pourrait à terme constituer une source réelle d'inquiétudes pour le marché", a-t-il ajouté.

Le baromètre Ifo mesurant le moral des entrepreneurs allemands a reculé plus que prévu en juin, faisant les frais des craintes liées aux conflits en Ukraine et en Irak.

Dans cette séance très calme, les regards sont maintenant tournés du côté des États-Unis, avec au programme, les prix des logements en avril (S&P/Case-Shiller), les ventes de logements neufs en mai ou encore la confiance des consommateurs pour juin (Conference Board).

Le président de la Réserve fédérale de Philadelphie, Charles Plosser doit également s'exprimer sur les prévisions économiques.

Parmi les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant