La Bourse de Paris en légère hausse

le
0

(lerevenu.com) -  

Le marché retrouvait quelques forces, mais son rebond était timide, lors d'une première partie de séance dépourvue de tout indicateur économique.

«Le rendez-vous le plus important de la semaine aura lieu demain, avec la décision de la politique monétaire de la Réserve fédérale. La prudence devrait donc être de rigueur, avant la fin programmée du quantitative easing américain (programme de rachat d'actifs, ndlr)», souligne le courtier Aurel BGC.

Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, partage cet avis et estime que "les investisseurs sont très peu enclins à prendre des risques à l'approche de la réunion de la Fed".

Ils attendent d'en savoir plus mercredi soir à l'issue de la réunion sur l'avenir de la politique monétaire de la Fed qui en dira peut-être plus sur ses intentions quant à la remontée de ses taux prévue en 2015.

Le marché surveillera en attendant plusieurs indicateurs américains dans l'après-midi, avec les commandes de biens durables, les prix des logements et la confiance des consommateurs.

Pour le reste, «la volatilité est présente sur le marché mais elle reste insuffisante pour envisager une sortie de la période de consolidation, à l'½uvre depuis lundi sur les différents indices, CAC 40», note M. Dembik.

«Les inquiétudes réitérées au sujet de l'économie allemande ont fait plonger l'indice parisien hier matin

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant