La Bourse de Paris en légère hausse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 est proche de l'équilibre vers 16 heures, progressant de 0,1%, après quatre séances de hausse. Mario Draghi, le président de la BCE, s'est par ailleurs montré très positif pour l'économie européenne. «Le marché parisien n'est pas à l'abri de prises de bénéfices (...) après avoir connu quatre séances consécutives de hausse», notait pourtant ce matin Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.

La publication d'un solide indice IFO en Allemagne a peu pesé sur la tendance alors qu'il a pourtant confirmé que l'évolution macroéconomique outre-Rhin reste positive après de récentes données qui avaient pu éveiller l'inquiétude, a-t-il ajouté.

Le fait que la composante service de l'indice soit à un plus haut de six mois est un point particulièrement encourageant puisqu'il prouve que la transition économique de l'Allemagne vers une dépendance accrue à la demande intérieure se poursuit, selon lui.

Le moral des entrepreneurs allemands s'est certes légèrement replié en mai après six mouvements de hausse consécutifs, les composantes du baromètre montrent en effet que l'évaluation de la situation actuelle a légèrement augmenté, à 114,3 points (+0,3 point sur un mois), tandis que les attentes vis-à-vis de la conjoncture ont légèrement reculé, à 103 points (-0,4 point).

Attendu par les investisseurs, le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant