La Bourse de Paris en légère hausse

le
0
DR
DR

"La bonne nouvelle du chômage américain continue d'entretenir la hausse sur le CAC 40 ce matin", indique dans une note Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque, qui estime cependant que "le rebond technique (...) devrait selon toute vraisemblance être éphémère".

Le marché a continué à s'appuyer à l'ouverture sur un rapport mensuel sur l'emploi américain meilleur qu'attendu. Ce dynamisme a éclipsé "au passage les commandes industrielles en Allemagne qui ont lourdement chuté de 5,7% sur un mois en août, souligne M. Dembik.

Hormis cet indicateur en Allemagne, les investisseurs avaient peu de choses à se mettre sous la dent au cours d'une séance de transition avant des rendez-vous plus importants au cours de la semaine.

"Nous suivrons cette semaine le début des publications des résultats d'entreprises du troisième trimestre", indique de son côté Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Les banques centrales reviendront également sur le devant de la scène, avec la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) et des décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et de la Banque du Japon.

Du côté des valeurs, le titre d'

Euro Disney plongeait (-15,03% à 2,94 euros) après l'annonce d'un projet de recapitalisation.

ArcelorMittal (+0,15% à 10,22 euros) ne pâtissait pas de la mise sous perspective négative de sa note par l'agence d'évaluation financière Standard and Poor's.

Le titre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant